L’amour de la musique, L’amour du partage

Originaire du Sud de la France, Daniel PIALAT commence sa carrière musicale en Région Parisienne dans les années 90. Responsable artistique chez Master Music, il sera à l’initiative de plusieurs albums et spectacles musicaux réalisés autour d’une centaine de choristes qui chantent du gospel contemporain. Le groupe devient New Gospel Family.

 

Les concerts vont s’enchaîner en France, Belgique, Suisse, Antilles… et dans des salles telles que l’Olympia, les Arènes de Nîmes, Bercy, le Palais des Congrès de Paris…

 

Dans les années 2000, Daniel PIALAT s’oriente vers une carrière solo en composant ses propres chansons. Voyageant dans des registres Pop - Pop-Rock - Chanson Française, il développe un répertoire marqué d’une véritable identité. Des chansons pour rire, pour rêver, pour prier, ou pour râler…
Au travers de textes profonds et remplis de sens, Daniel PIALAT aime parler de la vie avec son lot d’épreuves et de renaissances, de sa foi, ou encore des joies inestimables du bonheur ordinaire.

 

Parallèlement, Daniel intervient en tant que chef de chœur sur divers projets de Gospel ou de Comédies Musicales, pour jeune public ou pour adultes. Son énergie contagieuse, sa sensibilité à l’accueil et au partage lui valent même le surnom de « chef de cœur ».

 

En 2016, il crée avec son compère de longue date, le duo Pialat & Théozed. C’est le début d’une chouette aventure. Leur complicité appréciée du public les pousse à tourner et créer de nouvelles chansons ensemble, dans un univers acoustique et festif.

HD-92.JPG